Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Grand discours de Ouattara ce lundi, Des ivoiriens arrêtés dans une affaire de coup d’Etat

Publié

on

La revue de presse de ce lundi 30 septembre est dominée par le discours attendu du président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP. A cela s’ajoute les révélations sur des Ivoiriens mis aux arrêts dans une affaire de coup d’Etat.

La majorité des journaux proches du pouvoir ont mis l’accent sur le discours du président Alassane Ouattara ce lundi 30 septembre 2024 à l’hôtel Ivoire.

Publicité

Les grandes articulations du discours de Ouattara selon les médias
Le chef de l’État s’adressera aux cadres influents de son parti, le RHDP. « De grandes décisions attendues » écrit le journal « Le Mandat ». Selon ce confrère, le chef du RHDP articulera son speech autour des questions du moment, notamment la révision de la liste électorale, le prix du cacao, etc. Pour les journaux « Le Matin » et « Le Patriote » le président Ouattara va passer un important message à ses coordonnateurs. Le quotidien, « Le Sursaut « , s’interroge si Ouattara va se prononcer sur la présidentielle 2025.

Le journal « L’Inter » informe l’opinion qu’il existe un dialogue de sourds entre le pouvoir et l’opposition
Le journal « Le Temps », pour sa part, revient sur l’élection présidentielle de 2010. « Tout sur le vol de la victoire de Gbagbo » écrit le confrère. En ce qui concerne le processus électoral et la présidentielle 2025, le journal « L’Inter » informe l’opinion qu’il existe un dialogue de sourds entre le pouvoir et l’opposition.

Des Ivoiriens parmi des putschistes ?
L’hebdomadaire « Allô Police » a écrit ce 30 septembre que des présumés putschistes ivoiriens et Burkinabè ont été arrêtés. Ce confrère révèle dans ces colonnes le mode opératoire des personnes mises aux arrêts. La politique nationale, c’est aussi l’hommage des militants du RHDP du Bas Sassandra qui ont rendu hommage au président Alassane Ouattara le 28 septembre pour, disent-ils, ses actions de développement.

Publicité

Sur le plan sportif, les Éléphants attendent de pied ferme les Sierra Léonais cette semaine. L’Asec Mimosas, le deuxième plus grand club de Côte d’Ivoire, a perdu (2-0) face à l’Afad Plateau, lors de la deuxième journée du championnat national de football ligue 1.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap