Depuis son lieu d’exil, Guillaume Soro réagit au décès de Mamadou Koné survenu le lundi 08 avril 2024 à Abidjan à l’âge de 72 ans.
L’ancien Premier Ministre ivoirien, salue la mémoire d’une figure emblématique de la justice ivoirienne. Le défunt fut ancien Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, ainsi que président du Conseil constitutionnel et du Conseil supérieur de la magistrature.
« Mamadou Koné a consacré sa vie au service de la Côte d’Ivoire et à la défense des principes fondamentaux de la démocratie et de l’État de droit. Au-delà de ses fonctions officielles, j’ai eu le privilège de développer une relation de confiance et de respect avec Mamadou Koné. Pendant mon mandat à la Primature, il a assuré avec dévouement l’intérim au Secrétariat général des Forces nouvelles, démontrant ainsi son engagement envers la stabilité et la cohésion nationale », a relevé M. Soro dans un communiqué consulté ce mardi
L’ex-chef du parlement ivoirien tient à présenter ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des membres de la magistrature ivoirienne.
« La disparition de Mamadou Koné laisse un vide immense dans le paysage politique et judiciaire de la Côte d’Ivoire. Que son âme repose en paix », a conclu Guillaume Soro.
AVEC KOACI
Vues: 251
You must be logged in to post a comment Login