Le président du Cojep Charles Blé Goudé a multiplié ces derniers jours, des sorties jugées « peu catholiques » par les partisans du Président Laurent Gbagbo. L’ex-chef d’État a fait des confidences sur l’origine de ce conflit latent entre lui et son désormais ex-fileuil.
Nul n’ignore que le président du Cojep Charles Blé Goudé et celui qu’il appelle « son père » Laurent Gbagbo, ne sont plus en odeur de sainteté. Cette situation a envenimé quand Blé Goudé a déclaré qu’on ne peut commissionner son épouse sans son aval.
Ce que Gbagbo pense de l’attitude de Blé Goudé Le journal Soir Info a pu révélé l’origine de la brouille entre ces deux ex-pensionnaires du pénitencier de Scheveningen à La Haye. « Selon un proche collaborateur du président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui nous a fait des confidences le week-end dernier, à Abidjan, cette « rupture » date véritablement de 2015 » lit-on dans Soir Info de ce 7 mars 2023. « Quand Blé (Goudé) a osé dire, en 2015, dans la prison de Scheveningen, au chef (Gbagbo, ndlr) que sa femme ne ferait pas la commission à Affi N’guessan, le président en a pris un sérieux coup.
Lors d’une rencontre que j’ai eue avec lui, après, le chef m’a demandé si Blé Goudé allait oser lui dire non s’il était encore au palais présidentiel au Plateau » a confié à Soir Info, la source sous le sceau de l’anonymat. Pour comprendre ce « non » de l’ex-leader de la galaxie patriotique à l’ancien président, il faut se référer à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
En réalité, le président Laurent Gbagbo a voulu demander à la compagne de Blé Goudé d’aller dire à l’ancien premier Ministre Affi N’guessan, « s’il veut être candidat qu’il le soit, sans toutefois me traiter de faussaire ». Et c’est ce que Blé Goudé n’a pas aimé et c’est ce qui est, selon les confidences de Soir Info, l’origine de cette brouille entre Gbagbo et Blé Goudé.
You must be logged in to post a comment Login