Publié
Il y'a 4 jourson
La salle de conférence de l’Institut National de Santé Publique (INSP) à abrité ce lundi 25 novembre 2024, la journée bilan des activités des associations des praticiens de la médecine traditionnelle des districts sanitaires.
Vénus des quatre coins de la Côte d’Ivoire, les praticiens de la médecine traditionnelle ont pris d’assaut la salle de l’INSP afin de présenter le bilan de leur différentes activités au sein de chaque District sanitaire.
Docteur KROA EHOULE président coordonnateur a planté le décore en remercient les praticiens venus nombreux pour la circonstance.
Par ailleurs le bilan axé autour de trois thématiques à savoir : LES ACTIVITÉS RÉALISÉES, LES DIFFICULTÉS RENCONTREES et LES DÉFIS, ont été passées au peigne fin par les présidents de chaque District sanitaires .
Docteur Mamadou Ouattara dit « grand watt » président National des Districts sanitaires de côte d’ivoire n’a pas dérogé à la règle, en présentant le bilan a mi parcours de ses activités depuis son accession à la tête de la faîtière.
Il a en outre, demandé aux praticiens de faire analyser leurs produits pour une meilleure prise en charge des patients, cela leur donnerait un droit de cité dans le sphère sanitaire en côte d’ivoire car selon lui, plus 80% de la population se soignent à la médecine traditionnelle.
Cependant, le Docteur KROA , satisfait des différents bilans qu’il a jugé partiellement positifs, a tenu à féliciter certains d’entre ses collaborateurs d’avoir homologué leurs produits, non sans oublier ceux qui hésitent et qui depuis lors traînent encore les pas.
Le représentant du Directeur général de la médecine conventionnelle a clôturé la cérémonie à travers des mots d’encouragement.
Les praticiens participants se sont félicité de l’importance de la place qu’ils occupent dans l’écosystème sanitaires en côte d’ivoire comme pour dire que la médecine conventionnelle et la médecine traditionnelle font désormais chemin ensemble.
Côte d’Ivoire : Pat Sako, du zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par le DG de la police nationale pour avoir chanté
Election présidentielle de 2025 : Thiam et Gbagbo candidats bel et bien contre le RHDP
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : révélations sur les secrets de l’échange de prisonniers entre Abidjan et Ouagadougou
La Brigade de recherche et d’intervention met fin au règne d’un des plus grands receleurs d’Abidjan
You must be logged in to post a comment Login