Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire: Les priorités stratégiques du président Ouattara pour 2025 / l’Alliance PDCI-PPA CI n’aura pas lieu

Publié

on

La politique domine l’actualité de ce jeudi 9 janvier 2025 avec les stratégies du président de la République déclinées lors du premier Conseil des ministres ce mercredi et les difficultés relatives à l’alliance entre le PDCI et le PPACI.

Le président Conseille des ministres de 2024 s’est tenu dans une ambiance chaleureuse ce mercredi 8 janvier 2024 au palais présidentiel en présence du Chef de l’État, Alassane Ouattara.

Publicité

Priorités stratégiques
Plusieurs sujets importants concernant la vie de la nation ont été abordés par l’ensemble du gouvernement.

C’était également le lieu pour le président, Alassane Ouattara, de décliner ses priorités stratégiques comme le mentionne le journal le Sursaut à sa Une de ce jeudi. « Les priorités stratégiques pour Ouattara en 2025.» Plus d’informations dans le numéro de ce jour du Sursaut.

À propos du projet d’alliance PDCI/ PPACI
Un rapprochement entre le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) et le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire ( PPACI) semblait se dessiner à l’horizon depuis quelques mois.

Publicité

Mais à 9 mois de la présidentielle, au regard des faits et gestes de deux camps, c’est une alliance avec une faible probabilité de se réaliser.

Le journal le Rassemblement avoue sans ambages que : « L’alliance PDCI/ PPACI n’aura pas lieu».

Découvrez l’analyse du journal dans sa publication de ce jeudi.

Publicité

Autre actualité
Pour sa part, le journal Arc-en-ciel plonge ses lecteurs au cœur du trafic de cacao ivoirien en Guinée et au Liberia. Le journal informe que « 8400 tonnes se sont volatilisées dans la seule journée du 31 décembre et 50.000 tonnes ces trois derniers années ».

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap