Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire/Marathon culinaire : Découvrez le record déjà battu par Zenab Bancé après 48h

Publié

on

La cheffe cuisinière, Zenab Bancé, s’est lancée dans un marathon culinaire depuis le mardi 17 jusqu’au dimanche 22 décembre 2024. S’il lui reste du chemin et assez d’énergie pour battre le record Guiness, l’ivoirienne a déjà battu le record de la mobilisation.
Partagez sur

Depuis sa box vitrée de cuisine, Zenab Bancé, en course pour battre le record Guiness de cuisine qui est de 119 heures et 57 minutes, peut observer une forte mobilisation autour d’elle.

Publicité

L’effervescence autour de Zenab
Des membres du gouvernement, artistes chanteurs, humoristes, influenceurs, animateurs etc ceux succèdent sur la scène de l’agora de Koumassi pour traduire leur soutien à la cheffe cuisinière.

Certains dont des membres du gouvernement qui arrivent au moment de la pause de Zenab Bancé, ont la possibilité de la serrer dans leur bras et lui transmettre des mots d’encouragement à l’oreille. Pour la plus part , même s’ils n’ont pas la possibilité de toucher la marathonienne culinaire, elle peut ressentir, même vibrer au rythme de l’effervescence dégagée par ces milliers de personnes. La mobilisation est telle que certains artistes ont du reporter leur passage afin de ne pas créer le désordre incontrôlable.

Pour ce défi culinaire de cinq jours non stop, la mobilisation et la vibration positive autour de la candidate était primordiale, surtout en soirée quand elle commence à perdre des forces. Toutefois, une meilleure canalisation des intervenants s’impose pour éviter à la candidate de perdre des points et même de se disqualifier.

Publicité

Proche de l’objectif
Une fois de plus, à travers ce défi, les ivoiriens démontrent de leur solidarité spontanée et de leur patriotisme. Zenab Bancé bénéficie du sursaut national comme Debordo Leekunfa il y’a de cela quelques semaines. Les trois derniers jours qu’elle amorce aujourd’hui sont déterminant et nécessite encore assez d’enthousiasme pour se défi physique.

Dans cette lancée, l’ivoirienne qui a déjà valider les deux jours de cuisine sur les cinq jours, est en très bonne voix de révéler ce défi qui portera encore haut le drapeau ivoirien.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap