Dja Marius comparaissait devant le tribunal des flagrants délits de Yopougon, pour répondre des faits d’attentat à la pudeur avec violence sur sa voisine, au sein d’une cour commune à Yopougon.
Qu’est ce qui s’est passé demande le juge à Marius ? « Le jeudi surpassé, je recevais une amie chez moi. Zoro Lou était assise devant sa porte. Je lui ai demandé de venir nous servir à boire. N’ayant pas apprécié mes propos, elle est entrée dans mon salon et s’est mise à m’insulter, en m’arrachant mon téléphone. Je suis allé la retrouver dans la cour, pour lui réclamer mon portable. Mais elle refusait de me le rendre. C’est ainsi que j’ai tiré son pagne et le portable est tombé », explique Marius le prévenu.
« Mais dans votre déclaration préliminaire à la Police, vous avez reconnu avoir mis votre main, dans le pantalon collant de dame Zoro Lou, pour récupérer votre téléphone », lui rappelle le juge. « Je n’ai jamais dit cela », affirme le prévenu. « Pourtant, c’est bien ce qui est mentionné », lui rétorque le juge. « Votre main faisait quoi dans son pantalon collant », lui demande à nouveau le juge. « C’est son pagne que j’ai tiré », se défend le prévenu.
« Ce n’est pas vrai Monsieur le juge », s’insurge Zoro Lou la victime, qui explique ce que Marius lui a réellement fait : « je causais avec ma voisine. Marius nous écoutait à sa fenêtre. Je lui ai dit de nous rejoindre, au lieu de nous espionner. Il est sorti et m’a giflé.
Il a tiré mes cheveux et m’a fait tomber. Ensuite, il a mis sa main dans mon pantalon. Pendant que je criais et me débattais, il m’a déshabillé et déchiré mon caleçon en me disant ceci : c’est à cause de ton vilain kpetou (sexe) là, que tu fais le malin », explique Zoro Lou.
« Vous dites que vous avez tiré son pagne et le portable est tombé. Mais comment se fait-t-il qu’elle se débattait », demande le procureur au prévenu. « Elle le faisait pour ne pas que je prenne mon téléphone », explique Marius. Selon le procureur, les faits d’attentat à la pudeur avec violence sont clairs. L’objectif de Marius était de honnir dame Zoro Lou, pour avoir refusé ses avances.
Dja Marius a été condamné à 12 mois de prison. Il devra payer également la somme de 200. 000 Fcfa comme amende et 160 000 F Cfa, à titre de dommages et intérêts à Zoro Lou.
Vues: 290
You must be logged in to post a comment Login