Le basketteur ivoirien Mohamed « Mo » Bamba, qui évolue en NBA, a officiellement rejoint l’équipe nationale de basket-ball de Côte d’Ivoire. Mo Bamba, qui a célébré son 26ème anniversaire le dimanche 12 mai, a reçu son passeport ivoirien des mains du ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Le pivot de 2m12 a exprimé sa gratitude envers le gouvernement ivoirien et la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) pour leur implication dans son intégration à l’équipe nationale. « Toute cette considération me va droit au cœur. Merci au Gouvernement et à la FIBB pour leur implication entière dans ce processus. Je suis prêt à jouer pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Publicité
Cette déclaration confirme la présence de Mo Bamba pour les prochaines compétitions internationales, notamment le Tournoi de qualification olympique (TQO) Paris 2024, qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain à Porto Rico.
L’arrivée de Bamba dans l’équipe nationale ivoirienne est une excellente nouvelle pour les Eléphants, qui visent une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
You must be logged in to post a comment Login