A La Une

Côte d’Ivoire : Moussa Touré annonce l’inculpation de deux proches de Guillaume Soro (Messou Kouablan et Coulibaly Sié)

Publié

on

Selon Moussa Touré, conseiller en communication de Guillaume Soro, Messou Kouablan et Coulibaly Sié, proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale, ont été inculpés par la justice ivoirienne.

C’est à travers une publication sur son compte X que Moussa Touré a annoncé l’inculpation de Messou Kablan et Coulibaly Sié pour « participation et activation d’un parti politique dissous par la loi ». Les deux soroistes avaient été interpellés à Odienné, dans le nord de la Côte d’Ivoire, indiquait une note de GPS (Générations et peuples solidaires) publiée le 18 novembre 2023.

Publicité

« Ils rejoignent Doumbia Kader (5 ans en prison), Soul To Soul (4 ans en prison) et les 8 membres de la garde rapprochée de Soro Guillaume. Peut-on demander à Soro de rentrer et continuer à emprisonner ses proches ? On confirme ainsi que c’est un piège grossier qui lui est tendu », a commenté Moussa Touré.

A LIRE AUSSI : Proverbes : Quand Alpha Blondy joue sur le terrain de Blé Goudé

Messou Kouablan et Coulibaly Sié séjournaient à Odienné dans le cadre des acteurs COC (Commission d’orientation et de coordination), notamment une conférence portant sur le thème du « Pardon et de la Réconciliation ». Tout en condamnant fermement condamne fermement « la dérive liberticide du régime au pouvoir », GPS a déploré « les atteintes aux libertés fondamentales garanties par la Constitution ».

Le mouvement fondé par Guillaume Soro a exigé la libération de ses deux cadres, ajoutant qu’il « ne saurait faire l’économie ni le deuil de ses ambitions légitimes de conquête et d’exercice du pouvoir d’État par les voies démocratiques ».

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile