A La Une

Côte d’Ivoire : Nominations des sénateurs, l’ancien préfet de Bouaké, Aka Konin reconduit pour un 2e mandat par Ouattara Alassane

Publié

on

A Bouaké au moment où il était en fonction, on l’appelait « Le Préfet des préfets ». Aka Konin, préfet de Région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké a été nommé Sénateur, par le Chef del’Etat Alassane Ouattara, ce lundi 9 octobre 2023. Qui ne se rappelle pas de ce Préfet hors hiérarchie qui a pris sa retraite en 2018 ?

Le Préfet Konin également appelé à Bouaké, « Le Préfet des préfets » aura marqué les esprits des Ivoiriens et principalement les Bouakéens. S’il y a le nom des administrateurs que les Ivoiriens ont retenus pendant la crise qu’a traversé le pays c’est bel et bien celui de cet homme.

Publicité

Et pour cause. Après la signature des accords de Ouagadougou en 2007, M. Konin fait partie des administrateurs qui ont regagné les ex-zones Cno (Centre, nord et ouest).

Après l’élection présidentielle de 2010 qui a vu la victoire d’Alassane Ouattara contre Laurent Gbagbo, le président sortant, à la tête d’un groupe de préfets des ex-zones Cno, le Préfet de Région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Aka Konin a pris fait et cause pour la légalité constitutionnelle.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile