A La Une

Côte d’Ivoire : Nouveau Gouvernement, KKB passe la main avec fierté « Ma mission à la tête du Ministère de la Réconciliation vient de prendre fin » (KKB)

Publié

on

Le vendredi 20 octobre 2023, une page de l’histoire politique ivoirienne s’est tournée avec la passation de charges au Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale. Kouadio Konan Bertin (KKB), qui a occupé le poste pendant 2 ans et 10 mois, a exprimé son adieu à cette mission en soulignant les progrès accomplis pendant son mandat.

Au cours de la cérémonie de passation, KKB a officiellement transféré la responsabilité à sa successeur, Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Publicité

Monsieur Roger Charlemagne Dah, Secrétaire Général du Gouvernement, présidait l’événement. KKB a formulé ses vœux de réussite à Madame la Ministre, tout en réitérant ses remerciements au Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara.

KKB a également saisi l’occasion pour remercier chaleureusement l’équipe qui l’a accompagné tout au long de son mandat : « Merci enfin, à tous mes collaborateurs qui m’ont accompagné efficacement tout au long de ces 2 ans et 10 mois, à qui nous devons tous ces acquis qui ont fortement contribué à l’apaisement du climat socio-politique ».

Il a souligné que ces collaborations efficaces ont grandement contribué à apaiser le climat socio-politique du pays. Ce climat apaisé a favorisé l’organisation d’élections démocratiques, inclusives, ouvertes et transparentes, marquées par l’absence de violence, notamment lors des législatives de mars 2021 et des municipales et régionales du 2 septembre 2023.

Publicité

Le bilan de Kouadio Konan Bertin au Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale est salué par de nombreux Ivoiriens. Ses efforts pour promouvoir l’unité et la paix dans le pays ont été notables et ont contribué à l’amélioration de la situation socio-politique.

Dans ses derniers mots en tant que Ministre, KKB a quitté son poste avec fierté, affirmant avoir accompli son devoir pour la grandeur de la Côte d’Ivoire, qui renoue avec son destin de paix. Son départ marque la fin d’un chapitre dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et le début d’un nouveau sous la direction de Myss Belmonde Dogo.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile