A La Une

Côte d’Ivoire : Observateur Ébène arrêté et conduit au parquet pour « injures, diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image et infraction de refus d’obtempérer » (PLCC)

Publié

on

Le web-humoriste connu sous le pseudonyme de Observateur Ébène a été arrêté le mardi 16 avril 2024 par la Police nationale, pour diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image, par le biais d’un système d’information sur la personne de dame ZXP bien connue du public ivoirien. Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook officielle, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a juste donné les initiales de son nom, indiquant que ce dernier a été déféré au parquet.

Observateur Ébène a été arrêté puis déféré au parquet le mardi 16 avril 2024, par des éléments de la police nationale. L’information de cette interpellation a été rendue publique dans l’après-midi du mardi 16 avril 2024, par la PLCC.

Publicité

« Dame ZXP a découvert sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle est traitée de [pute et de pétasse]. L’auteur de la vidéo affirme également avoir eu des rapports sexuels avec elle. Face à cette situation mensongère qui ternit son image et vu la gravité des propos mensongers tenus à son encontre, ZXP décide de saisir la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour une plainte », a-t-elle fait savoir sur sa page Facebook officielle.

« Lors de son audition, il reconnaît être l’auteur de la vidéo incriminée. Il affirme ne pas connaître personnellement ZXP et n’avoir jamais eu de rapport intime avec elle. Une enquête de la PLCC sur les comptes réseaux sociaux du sieur AKF a révélé qu’il est coutumier du fait, même si peu de ses victimes, personnes publiques, portent plainte.

L’objectif du suspect étant de s’attirer plus de vue et donc plus d’argent au mépris de la dignité et de l’honorabilité des autres. Pour conclure, AKF a été conduit au parquet pour injures, diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image, par le biais d’un système d’information. Il est également visé par une infraction de refus d’obtempérer », a-t-elle poursuivi.

Publicité

Il faut préciser que Observateur s’en est également pris à de grosses pointures du Showbiz ivoirien notamment le patron du RAP ivoire DiDi B dont il a eu la maladresse d’attaquer la fécondité. Il s’est ensuite excusé lorsque ce dernier a menacé de lui faire payer cette plaisanterie de mauvais goût.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile