Publié
Il y'a 6 moison
Déguerpissement de sites d’orpaillage clandestin dans les localités de Kofré et Baya, à Boundiali
Les forces de l’ordre ivoiriennes ont mené des opérations de déguerpissement de sites d’orpaillage clandestin dans les localités de Kofré et Baya, à Boundiali.
Ces opérations, menées conjointement par l’escadron de Tengréla et la compagnie de Boundiali, ont eu lieu les mardi 14 et mercredi 15 mai 2024.
Au cours de ces opérations, les gendarmes ont procédé à la destruction d’une importante quantité de matériels utilisés dans le cadre de cette activité illégale. Parmi les équipements saisis et détruits figurent :
18 générateurs électroniques
4 marteaux piqueurs
1 tricycle
7 aspirateurs
3 motocyclettes
Plusieurs abris de fortune
En plus de la destruction de ces matériels, les forces de l’ordre ont également saisi des substances illicites à Kofré. Il s’agit notamment de :
115 boulettes de cannabis
98 comprimés de TRAFRODOL 225 mg
87 comprimés de TRAMAKING 125 mg
Des Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF)
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal en Côte d’Ivoire, qui a des conséquences néfastes sur l’environnement, la santé des populations et la sécurité publique. Les autorités ivoiriennes réaffirment leur détermination à mettre fin à cette activité illégale et appellent les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer les sites d’orpaillage clandestins.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login