Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Plaidoyer pour un rapprochement RHDP-PDCI / Un « espion burkinabè » mis aux arrêts à Abidjan

Publié

on

La revue de presse de ce lundi 13 janvier 2025 est dominée par le meeting de Laurent Gbagbo au palais de la culture, l’arrestation d’un ressortissant burkinabè à Abidjan et la proposition de rapprochement entre le PDCI-RDA et le RHDP.

L’ancien président Laurent Gbagbo était ce week-end aux assises des femmes du PPA-CI au palais de la culture de Treichville où il a donné un discours.

Publicité

Mobilisation historique pour le président Gbagbo
Le journal « Le Temps » décrit « une mobilisation historique pour le président Gbagbo ». Pour l’ex-président les femmes sont « les piliers du changement ».

Le confrère « Soir Info » révèle que « Gbagbo fait des promesses aux femmes ». A en croire « Le Quotidien d’Abidjan », « les femmes de Côte d’Ivoire s’engagent derrière Gbagbo ».

Un ressortissant burkinabè soupçonné d’actions subversives d’Ibrahim Traoré contre la Côte d’Ivoire a été « mis aux arrêts à Abidjan
Selon le journal « Abidjan 24 », un ressortissant burkinabè soupçonné d’actions subversives d’Ibrahim Traoré contre la Côte d’Ivoire a été « mis aux arrêts à Abidjan ».

Publicité

Ce journal revient sur les liens entre « l’espion activiste » et le régime du Faso. Le journal pro-gouvernemental « Fraternité Matin » énonce le soutien de l’Etat aux guides religieux. Sur ce même journal Charles Tchétché, délégué PDCI-RDA et membre du bureau politique a demandé « un rapprochement PDCI-RHDP ».

Selon « Générations Nouvelles » l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro se dit « prêt à gouvernement la Côte d’Ivoire ».

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap