Publié
Il y'a 1 anon
Alors que certains cadres du PDCI-RDA s’opposent à sa candidature à la présidence de leur parti, Tidjane Thiam tisse tout doucement sa toile à l’approche du congrès extraordinaire du 16 décembre 2023. Il a procédé, ce mercredi 1er novembre 2023, à des nominations stratégiques de deux cadres du PDCI-RDA.
Il s’agit de l’honorable Séraphin Yao Kouamé, vice-président et secrétaire exécutif en qualité de porte-parole, et du député-maire de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emmou au poste de directeur de campagne.
Mardi 31 octobre 2023, le Collectif national des cadres du PDCI-RDA, dans un communiqué signé du président Pascal Koffi Brou, s’est opposé à la candidature de Tidjane Thiam.
« De l’inéligibilité du ministre Tidjane Thiam au regard des textes pour l’élection du président du PDCI-RDA. Cela pose une question de bonne moralité face à la gravité de la situation… », peut-on lire dans ce document.
Qui met également en garde contre toute tentative de tripatouillage des textes du vieux parti : « Les membres du Collectif National des Cadres PDCI déclarent : n’accepteront pas le passage en force et la forfaiture, mais aussi mettent en garde contre toutes tentatives de tripatouillage et de violation des textes du PDCI-RDA ».
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
You must be logged in to post a comment Login