Publié
Il y'a 1 anon
« On va gagner ! », a déclaré l’ex-ministre Tidjane Thiam le vendredi 17 novembre 2023, après avoir déposé ses dossiers de candidature à l’élection du nouveau président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Face à une foule mobilisée et engagée à soutenir sa candidature, le petit fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire s’est voulu confiant et rassurant lorsqu’il faisait cette prédication.
Voici publié pour vous, l’essentiel de son discours :
Je suis très heureux d’être au siège du PDCI, comme vous pouvez le voir j’ai déposé ma candidature à la présidence du PDCI-RDA. Il faut que vous compreniez la signification de ce geste pour moi. Je l’ai dit que je suis candidat pour servir les militants du PDCI-RDA.
Je voudrais avant tout remercier la direction du parti qui m’a reçu ainsi que mon dossier de candidature. Ensuite adresser un merci tout particulier à l’ensemble des militants et des militantes du PDCI-RDA qui au cours des dernières semaines se sont manifestés, qui m’ont appelé à faire acte de candidature, à être candidat.
Ce qui a été déterminant dans ma décision à me porter candidat. Donc à partir d’aujourd’hui, nous sommes en campagne. Je vous dis merci du fond du cœur, militants et militantes du PDCI-RDA. Nous avons fait ce que nous devons faire ce jour. Notre dossier de candidature a été déposé.
J’ai dit à certains ce matin, que c’est une journée particulière, parce que c’est la journée de ma libération. Jusqu’ici j’ai toujours su ce que je voulais faire et quand on me posait la question, je remettais mais aujourd’hui j’ai répondu oui.
C’est le premier jour de la campagne, nous allons aller jusqu’au bout, avec votre aide et vos voix, on va gagner. Vive le PDCI-RDA.
Tidjane Thiam
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login