Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara drague Tidjane Thiam avec un passeport diplomatique avant un fin Juillet

Publié

on

Spread the love

Tidjane Thiam a reçu un passeport diplomatique assisté sur l’ordre express du président Ouattara avant de rentrer en Côte d’Ivoire. L’Africa Intelligence l’a révélé dans un article paru dans sa dernière publication.

« Tidjane Thiam, ancien directeur général du Credit Suisse, devrait rentrer en Côte d’Ivoire d’ici fin juillet. Ce retour devrait coïncider avec les obsèques de l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, son parrain et l’un des mentors, prévues du 23 juillet au 1er août », a indiqué le magazine.

Longtemps annoncée, encore et encore repoussée, cette rentrée se précise de plus en plus. En effet, l’ancien prodige ministériel d’Henri Konan Bédié, qui n’a pas remis les pieds en Côte d’Ivoire depuis plus de 22 ans, l’a annoncé lors des obsèques de l’ancien gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Publicité

« Fin mai, Alassane Ouattara et Tidjane Thiam, qui entretenaient depuis longtemps une relation tendue, déjeunaient à Mougins (sud de la France), où le premier possédait une maison de vacances. Quelques jours plus tard, le président assistait à la délivrance d’un Passeport diplomatique ivoirien, ancien ministre », a révélé l’Africa Intelligence.

A noter que c’est Tidjane Thiam qui a déclenché la procédure à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris pour obtenir son passeport.

Publicité