Rebond dans une affaire opposant la Côte d’Ivoire à l’homme d’affaires Oumar Diawara, condamné à 20 ans de prison pour escroquerie en décembre 2021 à Abidjan.
Après son premier échec à Bamako en novembre 2021, nous avons appris de sources concordantes qu’il a tenté d’arrêter un avion d’Air Côte d’Ivoire à l’aéroport congolais de Brazzaville ce vendredi, en vain.
Publicité
« C’est par un exequatur et des réquisitions à la force publique, l’huissier Maître Yvon Sow a pratiqué une saisie de l’aéronef airbus A319 immatriculé TU TSY de Air Côte d’Ivoire sur le tarmac de l’aéroport de Brazzaville-Maya Maya ce 5 août 2022 », indiquant une source congolaise.
Le vendredi 5 août 2022, Air Côte d’Ivoire a annoncé par une communication qu’avoir été informée d’une tentative de saisie d’un de ses Airbus A319 à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville.
« La seconde tentative de saisie s’apparente à l’exécution de la décision du tribunal de la CEDEAO dans l’affaire opposant un tiers à l’Etat ivoirien, et n’a rien à voir avec Air Côte d’Ivoire », a expliqué la compagnie ivoirienne. ‘
En fait, tel que nous le comprenons, l’avion a été rapidement libéré par les autorités congolaises.
Publicité
En outre, la direction de l’entreprise a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’qu’elle entend utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de cette nature. C’est pourquoi des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce. »
Pingback: ยิง sms