Saïd Penda rapporte que trois ministres ivoiriens ont eu des problèmes de santé liés à l’annonce d’un remaniement ministériel.
L’attente de la publication de la liste du nouveau gouvernement a provoqué des cas d’hypertension chez deux ministres, qui ont été pris en charge à domicile. Une ministre sortante a même été admise dans une clinique d’Abidjan après une très forte chute de tension inhabituelle. Elle en est sortie indemne, mais avec la consigne de faire beaucoup de sport pour évacuer le stress.
Saïd Penda déplore que l’annonce officielle du remaniement ministériel, deux semaines à l’avance, par le président Ouattara lui-même, ait causé beaucoup de dégâts. Il rappelle que l’on ne naît pas ministre et qu’il y a une vie après toute fonction.
Cet article soulève plusieurs questions. Tout d’abord, il est important de se demander si les problèmes de santé des ministres sont effectivement liés à l’annonce du remaniement ministériel.
Il est possible que ces problèmes soient dus à d’autres facteurs, tels que des problèmes de santé préexistants ou un stress lié à d’autres aspects de la vie professionnelle ou personnelle des ministres.
Deuxièmement, il est intéressant de noter que l’annonce du remaniement ministériel a été faite deux semaines à l’avance.
Cela laisse aux ministres un temps de réflexion et de préparation, ce qui peut contribuer à réduire le stress. Cependant, il est possible que ce délai ait également eu un effet négatif, en laissant aux ministres le temps d’imaginer le pire et de se faire des films.
Enfin, l’auteur de l’article rappelle que l’on ne naît pas ministre et qu’il y a une vie après toute fonction. Cette remarque est importante, car elle souligne que les ministres sont des personnes comme les autres, qui peuvent être affectées par le stress et l’incertitude.
Il est important de prendre en compte ces différentes questions pour comprendre les causes des problèmes de santé des ministres ivoiriens.
You must be logged in to post a comment Login