Publié
Il y'a 1 anon
Remaniement ministériel. Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé, le lundi 9 octobre 2023, à la nomination de Kandia Camara, au Sénat.
Cette nomination marque la fin du mandat ministériel de Kandia Camara, qui devient ainsi le deuxième ministre à être nommé à d’autres responsabilités au sein du gouvernement en peu de temps.
Le président Alassane Ouattara avait déjà annoncé la formation prochaine d’un nouveau gouvernement, à deux ans de la présidentielle. Cette nomination pourrait donc être un signe avant-coureur du remaniement gouvernemental à venir.
Il est encore trop tôt pour dire si cette nomination est une simple mesure de réorganisation du gouvernement ou si elle est le signe d’un changement de direction de la politique étrangère ivoirienne.
Cependant, il est clair que cette nomination est un événement important qui pourrait avoir un impact sur la scène politique ivoirienne.
Il faudra attendre la formation du nouveau gouvernement pour savoir quelle est la véritable signification de cette nomination.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login