En deuxième affiche des demi-finales de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire sera opposée à la RD Congo, ce soir à Ébimpé, à partir de 20h.
Dans ce match qu’il abordera sans quatre de ses joueurs (suspendus), Emerse Faé a de la matière pour composer un onze solide d’entrée de jeu. Ainsi, selon les indiscrétions, l’ancien niçois a couché les onze noms suivants pour débuter la partie:
Yahia Fofana, Evan Ndicka, Ousmane Diomandé, Ghislain Konan, Wilfried D’info, Jean-Mickaël Séri, Ibrahim Sangaré, Séko Fofana, Sébastien Haller, Jerémie Boga et Simon Adingra.
Dans un système 4-3-3, qu’il affectionne visiblement, Emerse Faé à complètement boulverserait ainsi son onze avec le retour, en défense, d’Ousmane Diomandé, préféré à Willy Boly. Confiné au banc, après son choc avec Sadio Mané en 8e de finale, Sangaré Ibrahim retrouve le milieu de terrain. La ligne offensive est également inedit dans ce tournoi avec la première titularisation d’Haller et Adingra aux côtés de Jérémie, qui revient avec plusieurs matchs d’absence.
Sur le papier, c’est un onze qui a de la gueule. Reste à savoir, si dans l’animation, il donnera satisfaction, notamment d’entrée, pour gérer la suite du match avec plus de sérénité que contre le Sénégal et le Mali.
You must be logged in to post a comment Login