Pascal Affi N’guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI) au cours d’une sortie médiatique, la semaine dernière a dénoncé les dernières nominations du président de la République et a dit déplorer le fait que la réconciliation ne soit pas achevée.
Ces faits ont été portés mercredi 8 mai, à la connaissance d’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement au cours de la conférence de presse d’après conseil des ministres.
En réaction aux propos du président du FPI qui, à un moment, avait souhaité s’allier au RHDP, même si les deux formations politiques n’ont pas la même idéologie, Amadou Coulibaly a été clair, indiquant au passage que l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, « joue son rôle d’opposant ».
« Monsieur Pascal Affi N’guessan est dans son rôle d’opposant. C’est vrai qu’il y a eu, un moment, un accord qui était circonstanciel, ce n’est pas un accord électoral, mais monsieur Pascal Affi N’guessan reste un opposant. Il est dans son rôle », a expliqué Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement au sujet de celui qui jouit de clémence judiciaire du pouvoir Ouattara qui lui permer, à ce jour, de ne plus être en prison.
Par Koaci
You must be logged in to post a comment Login