Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Richard Adou file au Conseil Constitutionnel avec Aimée Zébéyoux et le Prof Yédoh Lath à compter du 27 juillet 2023

Publié

on

Richard Adou a annoncé que « l’auteur de la décapitation de N’Guessan Koffi Toussaint se trouve parmi les personnes interpellées à Daoukro »

Ce mardi 6 juin 2023, le ministre et Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahamane Cissé, a publié un communiqué officiel concernant la nomination de trois conseillers au Conseil Constitutionnel, dont les magistrats hors hiérarchie Aimée Zébéyoux (ancien secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des Droits de l’Homme) et Richard Adou qui devrait, d’ici là, céder son poste en tant que procureur de la République près le tribunal de première instance du Plateau (Abidjan). Ci-dessous, le communiqué.

Publicité

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce mardi 06 juin 2023, à la signature d’un décret portant nomination de Conseillers au Conseil Constitutionnel.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Qui est le général Soro Kodan Pagaforo, l’un des artisans de l’avènement des filles à l’EMPT de Bingerville?

Ainsi, sont nommés Conseillers au Conseil Constitutionnel, pour une durée de six (06) ans, à compter du 27 juillet 2023 : Madame Aimée Zébéyoux, Magistrat Hors Hiérarchie ; Monsieur Richard Christophe Adou, Magistrat Hors Hiérarchie ; Monsieur Sébastien Yédoh Lath, Enseignant-chercheur en Droit Public, Agrégé des Facultés de Droit.

Lire, faire lire et s’abonner moins cher, pour avoir accès aux articles de Ivoir’Hebdo

Publicité

Fait à Abidjan, le mardi 06 juin 2023

Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République

Abdourahamane Cissé

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap