A La Une

Côte d’Ivoire : Thiam en grande difficulté à Paris ; Gbagbo s’active pour la présidentielle 2025

Publié

on

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, présent à Paris depuis plusieurs mois semble être en grande difficulté selon plusieurs organes de presse. L’ancien président Laurent Gbagbo affûte ses armes pour la prochaine élection présidentielle. Sur le plan sportif, le Stade d’Abidjan a remporté dimanche, son sixième titre de champion de Côte d’Ivoire.

L’opinion ivoirienne, est choquée, à en croire certains médias, du partenariat entre des institutions publiques et une compagnie aérienne privée de droit français. Pour certains, comme « Notre Voie », « Les élus RHDP créent l’apartheid médical ». « Le Franc-tireur » a mis en UNE « ces alliances politiques qui font et défont la paix ».

Publicité

A LIRE AUSSI : USA : Joe Biden reçoit la compassion de Donald Trump et Kamala Harris à l’annonce de sa maladie

Thiam dans le dur
Le président du PDCI-RDA, bien qu’étant en France depuis des mois, alimente tout de même la vie politique. « Comment Tidjane Thiam se crée des ennuis » écrit « Le Jour Plus ». Dans la même veine, le journal « L’Avenir » révèle que « Tidjane Thiam en quête d’un titre de séjour français ». « Tout se mélange autour de Thiam » écrit le journal « L’Essor Ivoirien ».

Présidentielle 2025 / Gbagbo met les fédéraux et les MCC en mission » lit-on à la UNE de « Le Quotidien d’Abidjan »
Toujours sur le plan politique, les organes de presse proches de l’opposition indiquent que l’ancien président Laurent Gbagbo a mis en mission plusieurs organisations et associations de son parti en vue de récolter des parrainages citoyens. « Présidentielle 2025 / Gbagbo met les fédéraux et les MCC en mission » lit-on à la UNE de « Le Quotidien d’Abidjan ».

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Kandia Camara au cœur de la polémique après l’annonce du contrat avec l’hôpital américain et Corsair : le contrat de la honte ?
Au sport, malgré sa victoire sur la SOA, l’Asec Mimosas n’a pu monter sur le podium. En effet, c’est le Stade d’Abidjan qui a battu le LYS de Sassandra 3-0 au Stade Robert Champroux, qui est nouveau champion de Côte d’Ivoire.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile