La ville de Touba , chef lieu de la région du Bafing, au nord-est de la Côte d’Ivoire est en émoi. Une scène surréaliste s’y est en effet, déroulée, ce samedi 30 novembre 2024. Un bébé d’environ 07 mois a été événements par sa mère qui serait en état de démence.
Selon les faits rapportés par les services de la police de la ville , c’est aux environs de 04 heures, ce samedi 30 novembre, que s’est présenté au poste de police le sieur Diomandé Mamadou, âgé de 56 ans, ivoirien, cultivateur, domicilié au quartier Dar-es- Salam de Touba .
Celui-ci est venu déclarer que sa locatrice, la nommée DIET Désirée sans autres précisions en état de démence, aurait poignardé sa fille âgée d’environ 07 mois .
L’officier de permanence a avisé immédiatement le Centre de Protection Civile et s’y est rendu pour les constatations d’usage.
Il en ressort qu’il a trouvé sur les lieux, un bébé de sexe féminin éventré à l’aide d’une arme blanche (couteau de cuisine ), encore en vie, couché baignant dans son sang. Pris en charge par la suite par le Centre de Protection Civile, le bébé a été conduit au CHR de Touba pour des soins.
Dans la foulée, il a été procédé à l’interpellation de la Diète Désirée nommée sans autres précisions, toute nue, après une résistance farouche et dans un état de démence apparente.
Elle a été conduite au CHR de Touba , où elle a été stabilisée par une injection. De l’avis du Docteur Soro Soungalo, chirurgien au CHR de Touba , le pronostic vital de la victime est pour l’heure engagée.
Cependant l’enquête de voisinage effectuée révèle que dame Diet Désirée serait la copine d’un gendarme en service à l’Escadron mobile de Touba , en mission à Ferkessedougou. Ces faits coïncideraient avec une dispute téléphonique avec son copain.
Le substitut Resident près de la section de Touba a été immédiatement avisé. Aussi, l’arme blanche ( couteau de cuisine ) ayant servi à l’infraction a été saisie et deux fonctionnaires de police ont été désignés pour sécurité dame Diet Désirée présentement internée au CHR de Touba .
Les enquêtes se poursuivent pour élucider les circonstances exactes de ce drame selon les services de la police.
You must be logged in to post a comment Login