Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire – Turquie : L’ivoirienne Haïdara Aminata trouvée saine et sauve sous les décombres, 4 jours après le tremblement de terre

Publié

on

C’est le soulagement pour la famille de la sportive ivoirienne évoluant en Turquie. La bonne nouvelle est tombée hier soir, 4 jours après le désastre causé par le tremblement de terre. 4 jours où l’ivoirienne restait introuvable et les espoirs de la retrouvée vivante étaient mince.

Mais la grâce a frappée hier soir, Haïdara Aminata a été retrouvée vivante des décombres occasionnés par les séismes qui a touché la Turquie et la Syrie dans la matinée du lundi 06 février 2023.

Publicité

A LIRE AUSSI : Burkina Faso : A Ouagadougou, la ville Djibo vit sur blocus des djihadistes, la situation humanitaire reste précaire, appel à l’aide

Pour rappel, l’internationale ivoirienne est arrivée en Turquie en août 2022 dans la section féminine du club d’Hatalayspor. Après plusieurs jours de recherches, le joueuse de la coache Clémentine Touré a été sorti indemne des décombres du tremblements de terre qui ont frappé ce pays le lundi dernier indique une source au sein de la fédération ivoirienne. Une information confirmée par plusieurs proches de la famille et aussi par la coach de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire Touré Clémentine.

Selon les informations qui nous parviennent, l’ivoirienne a été transportée à l’hôpital pour des soins complémentaires et sa vie serait hors de danger.

Publicité

Par ailleurs, en plus de la footballeuse ivoirienne, les internationaux comme, Juliette Nana du Burkina où encore les Nigérianes Suzzy Dede Teye et Priscilla Okyere, toutes évoluant dans le même clubs ont eux aussi été secourus et seraient hors de danger.

Haïdara Aminata trouvée saine et sauve en Turquie

Soulignons qu’un violent séisme de magnitude 7,8 avait touché de tout bon heure plusieurs villes de la Turquie et la Syrie occasionnant des milliers de morts.

A LIRE AUSSI : Mali – Azawad : Pourquoi Bamako doit craindre la fusion des mouvements de l’Azawade et ne doit pas se permettre de perdre le nord ?

Le dernier bilan encore provisoire fait état de 19.300 décès dans les deux pays touchés par ce terrible tremblement de terre.

Publicité

Nous remercions de Dieu tout Puissant pour la vie de notre compatriotes retrouvée saine et sauve. Yako sincère à ces pays frères, rompre rétablissement aux blessés.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap