L’actualité de ce mardi 17 décembre 2024 est dominée par la 3e édition du forum public-privé Japon-Afrique et d’un dossier portant sur une affaire de tentative de détournement de 30 milliards de FCFA vers la nouvelle pharmacie de santé publique.
La troisième édition du forum Japon-Afrique s’est ouverte ce lundi 16 décembre 2024 au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan.
Forum Japon-Afrique
L’événement a réuni plusieurs personnalités gouvernementales et des hommes d’affaires. C’était l’occasion pour le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, de présenter le potentiel ivoirien au gouvernement et hommes d’affaires Japon. « 3e forum économique public-privé Japon-Afrique : Beugré Mambé présente les atouts du continent », indique Fraternité Matin à sa Une de ce jour.
Pour sa part, le journal l’Expression, titre : « L’industrialisation du continent noir au cœur des discussions »
Tentative de détournement
Le journal Abidjan 24 propose un dossier sur la tentation de détournement à la nouvelle pharmacie de la santé publique et titre : « Détournement à la nouvelle pharmacie de la santé publique : Une affaire de 30 milliards fait grand bruit. »
Le journal présente d’autres détails de l’affaire, notamment le faux bon de commande à l’origine de la tentative de détournement.
En politique les bras de fer entre Billon et Thiam s’intensifient au PDCI. Pendant ce temps, Nady Gbagbo effectue des tournées de mobilisation pour présenter la candidature de Gbagbo. Et au RHDP, les mobilisations se poursuivent pour une victoire assurée du parti en 2025.
You must be logged in to post a comment Login