Les nominations des présidents des institutions en Côte d’Ivoire par le Président Ouattara indiquent clairement que le remaniement annoncé du gouvernement ne sera pas un changement radical.
En effet, les nouveaux présidents des institutions sont tous des proches du Président Ouattara ou de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Ils sont donc peu susceptibles de remettre en question les orientations du gouvernement ou de proposer des réformes significatives.
Le remaniement du gouvernement devrait donc se limiter à un simple rééquilibrage des forces en présence. Il est possible que le Président Ouattara procède à quelques changements de ministres, afin de donner une nouvelle impulsion à son gouvernement. Cependant, il est peu probable qu’il y ait de véritables bouleversements.
Les nominations des présidents des institutions confirment donc que le Président Ouattara est déterminé à poursuivre sa politique actuelle. Il ne semble pas prêt à prendre de risques en nommant des personnalités qui pourraient remettre en cause son pouvoir.
Cependant, il est important de noter que le remaniement du gouvernement n’est pas encore effectif. Il est possible que le Président Ouattara décide de faire des changements plus importants que ce qui est prévu pour le moment.
En attendant, les nominations des présidents des institutions indiquent que le Président Ouattara est déterminé à maintenir le statu quo en Côte d’Ivoire.
Vues: 407
You must be logged in to post a comment Login