Niamien N’Goran, cadre de Daoukro, a promis que le défi de l’organisation des obsèques de l’ex-président d’Henri Konan Bédié, sera relevé.
Il a lancé un appel aux populations de Daoukro, dans toutes leurs diversités, pour qu’elles s’y investissent dans ‘’ la cohésion, la concorde, la fraternité’’.
Ces obsèques, qui seront d’une grande ampleur, seront l’occasion pour le pays de rendre un dernier hommage à un homme d’État qui a marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Les défis de l’organisation
L’organisation des obsèques d’un président de la République est un défi logistique et sécuritaire, Niamien N’Goran a lancé l’appel le samedi 30 septembre 2023, lors de la première réunion pour les préparatifs des obsèques de celui qui était surnommé le ‘’Sphinx de Daoukro’’.
« Nous sommes orphelins mais nous allons relever le défi de l’organisation. Nous savons que ces obsèques vont drainer du monde à Daoukro. C’est pour cela que nous nous préparons pour organiser dignement cet événement », a -t-il déclaré.
Les obsèques devraient avoir lieu à Daoukro, la ville natale d’Aimé Henri Konan Bédié. Elles devraient être l’occasion pour le pays de rendre un dernier hommage à un homme d’État qui a marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Vues: 209
You must be logged in to post a comment Login