Publié
Il y'a 9 moison
La Mairie s’étonne de la décision unilatérale du District Autonome d’Abidjan dans le cadre de la démolition de sites à risques au Plateau.
Le 22 février 2024, la Mairie, les populations du Plateau et le grand public ont découvert avec surprise un communiqué du District Autonome d’Abidjan annonçant la démolition prochaine de 8 sites dits à risques sur le territoire communal du Plateau.
Le Maire et le Conseil Municipal s’étonnent de cette décision unilatérale prise sans concertation avec l’autorité municipale, d’autant plus que les sites en question avaient déjà été identifiés par la Mairie en Avril 2023, en collaboration avec l’ONAD, l’ONPC et l’AGEROUTE, comme potentiellement à risque.
Le Maire et le Conseil Municipal tiennent à rappeler que des solutions concertées avaient été élaborées, prévoyant des travaux d’aménagement et de réhabilitation pour la plupart des sites, et la démolition et le déguerpissement uniquement pour la Zone CARENA.
Un accompagnement financier pour les familles déguerpies
Dans le cadre du déguerpissement de la Zone CARENA, 52 familles sur 156 ont déjà été financièrement accompagnées par la Mairie pour la première vague, et la seconde vague de 104 familles est prévue pour Mai 2024.
Le Maire et le Conseil Municipal réaffirment leur engagement à œuvrer pour le bien-être et l’amélioration du cadre de vie des populations. Ils se déclarent disposés à rechercher des solutions concertées avec le District d’Abidjan, qui seront dans l’intérêt de tous et préserveront la dignité humaine.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login