Le dimanche 13 octobre 2024 à 9h30, la 4e Compagnie des sapeurs-pompiers militaires de Yopougon a été alertée suite à l’effondrement d’un immeuble de trois étages (R+3) en construction à Yopougon Abobodoumé, face au maquis Anoumabo.
L’immeuble s’est effondré sur des habitations voisines, provoquant une tragédie.
Sur place, les secours ont découvert une première victime décédée sous les décombres, tandis que trois autres personnes étaient supposées ensevelies.
Au fur et à mesure de l’intervention, une autre victime a été découverte. Après deux jours d’opérations intenses de démolition, de déblaiement et de recherche, un point de situation a été fait ce lundi 14 octobre 2024 à 15h30.
Le bilan définitif fait état de trois victimes : deux décès confirmés, dont les corps ont été remis aux pompes funèbres, et une personne blessée, évacuée d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon.
Les circonstances exactes de cet effondrement restent pour l’instant inconnues, mais cet incident remet une fois de plus sur la table la question de la sécurité des chantiers en Côte d’Ivoire.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ce drame.
You must be logged in to post a comment Login