La revue de presse de ce mercredi 15 janvier 2025 est dominée par l’actualité politique notamment les vérités crues du Cardinal Ignace Bessi au président Ouqttara et à la classe politique ivoirienne. Non sans oublier « Le pétrin » dans lequel s’est mis le chef de l’État à seulement quelques mois de la présidentielle.
Le président de la République Alassane Ouattara a rassuré mardi 14 janvier 2025, les acteurs du secteur privé, allumés à la UNE de Fraternité Matin.
Un homme se jette dans la lagune
Le confrère Soir Info et bien d’autres organes de presse locaux ont relayé une information selon laquelle un homme s’est suicidé en se jetant du pont Houphouët-Boigny dépendant de Treichville à Plateau. Le quotidien « Le Temps » fait le point de la rencontre entre l’ancien président Laurent Gbagbo et les fédéraux du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Les élections à venir ont besoin de justice, de respect des droits des candidats éventuels
Au cours de la cérémonie de vœux qui a eu lieu ce mardi 14 janvier, les guides religieux, chefs traditionnels ont appelé à des élections apaisées en 2025, écrivent le journal « Le Matin ».
A ce sujet, le confrère « L’Inter » a mis en avant la déclaration forte du Cardinal Ignace Bessi qui n’a pas été tendre avec les acteurs politiques ivoiriens. « Les élections à venir ont besoin de justice, de respect des droits des candidats éventuels » martèle-t-il à la UNE de L’Inter. Le chef de l’État, s’est voulu rassurant à ce sujet. « Nous continuons de travailler pour organiser des élections sans violence » indique « Le Patriote »
« Un journal français assome le régime RHDP » semble se réjouir de cet organe de presse. « Le Nouveau Réveil » se veut beaucoup plus critique à l’endroit du président de la République dont certains partisans souhaitent le voir remplir pour un énième mandat. « Sans véritable plan de succession, Ouattara dans le pétrin! ». Face à ce constat, ce journal prédit « l’effondrement du RHDP », le parti au pouvoir.
Vues: 153
You must be logged in to post a comment Login