A La Une

Eléphants / Faé Emerse revient sur sa relation avec Gasset : « J’avais mon mot à dire, mais lui il décide »

Publié

on

Faé Emerse, le sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Éléphants, sollicité pour la suite de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après la démission de l’entraîneur principal, Jean Louis Gasset, dont il était l’adjoint a réussi à faire qualifier son équipe en quart (1/4), de finale dans la soirée du lundi 29 janvier 2024, face au tenant du titre, les Lions du Sénégal.

Dans sa première intervention à l’issue de cette qualification acquise aux tirs au buts avec 5 tirs réussis contre 4 sur 5 face à son adversaire et qui a provoqué des scènes de liesses populaires partout à travers le pays, l’heureux coach, Faé Emerse s’est prononcé sur ses relations avec Jean Louis Gasset, lorsqu’il assurait le poste d’adjoint de celui-ci dans l’encadrement technique des Éléphants.

Publicité

L’opinion publique a été informée de cette sortie médiatique du nouveau coach de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à travers un post publié sur la page d’information « Média Prime Mag », dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier 2024.

Ainsi, Fae Emerse a-t-il d’abord abordé sa relation avec Jean Louis Gasset :

« Avec Gasset J’avais mon mot à dire.

Publicité

Je donnais aussi mon avis. Mais après c’est lui qui décide.

C’est comme aujourd’hui j’ai Guy demel et Alain Gouamene à mes côtés. Nous nous donnons des idées. Chacun donne son avis. Seulement que c’est moi qui décide à la fin.»

Concernant, la qualification des Éléphants en 2/4 de finale, acquise sous sa direction, Faé Emerse est revenu sur la grande pression qu’il a supportée durant toute la journée avant de féliciter l’exploit et la réaction d’hommes et de guerriers de ses joueurs au cours de cette rencontre :

Publicité

« En tout cas la pression était grande. La journée a été longue. J’ai anticipé sur tous les scénarios qui pouvaient arriver.

Nous avons eu un début de match difficile. De là où nous venons je ne voulais pas encaisser de buts rapidement. Mais cela est arrivé. il faut féliciter les joueurs. Ils ont eu une réaction d’hommes. Ils se sont comportés comme des guerriers.»

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile