Depuis plusieurs mois la population d’ANYAMA grogne contre la société de distribution d’eau ( SODECI) de la commune.
Parti du constat ; des coupures intempestives d’eau ,des assauts de lutte contre la fraude que subit la population au quotidien non sans oublier le retrait des compteurs d’eau pour faute de factures non payées, les populations crient leur ras-le-bol.
Au regard de tout ces tous ces maux, nous avons tendu notre micro à certains riverains voici ce qui en ressort. « Nous avons introduit des demandes depuis le mois d’octobre pour bénéficier des branchements subventionnés, nous n’avons rien obtenue jusqu’aujourd’hui.
Compte tenu des coupures intempestives d’eau dans la commune d’ANYAMA certains riverains se posent la question de savoir s’ils font réellement parti des communes d’Abidjan ?
Nous avons trop patienté si rien n’est fait nous rentrerions en contact avec l’association des femmes d’ANYAMA pour organiser une marche sur la SODECI afin d’exprimer notre mécontentement ».
Mr AKE quant à lui, dit ne pas recevoir de facture d’eaux pendant plusieurs mois du coup il tombe sur la liste des personnes irresponsables qui refusent de payer à temps leurs factures chose qu’il n’arrive toujours pas à comprendre.
Par ailleurs, la rédaction a usé de tous ses moyens pour entrer en contact avec un des responsables de la SODECI d’ANYAMA pour élucider ces graves allégations, malheureusement personne n’a voulut se prêter à nos questions.
Ceci dit, la Direction Régional de la SODECI d’ANYAMA et toute son équipe ont l’obligation de redresser ce navire de distribution d’eau dans leur commune, afin d’éviter ce nuage de révolte qui se prépare progressivement à l’horizon.
Serge Kakou.
You must be logged in to post a comment Login