Connect with us

Politique

Eric Zemmour s’affiche avec des soldats français à Abidjan, Paris en colère

Spread the love

En visite en Côte d’Ivoire, le polémiste Éric Zemmour passe le réveillon de Noël avec les soldats français basés à Abidjan.

Publié

on

Spread the love

En visite en Côte d’Ivoire, le polémiste Éric Zemmour passe le réveillon de Noël avec les soldats français basés à Abidjan.

Éric Zemmour a décidé de rendre visite cette semaine aux troupes françaises du 43e Bima d’Abidjan. Resté confidentiel jusqu’à son arrivée, mercredi soir, à Abidjan, le déplacement du candidat nationaliste dans la capitale ivoirienne se veut un message envoyé aux forces armées en opérations, quatre mois avant la présidentielle de 2022.

Publicité

Le personnage controversé a irrité Paris après avoir publié des images de lui avec les militaires français installés dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Cette violation de règle a aussitôt été condamnée par le ministère français de la Défense.

Outre sa conseillère Sarah Knafo, le candidat à la présidentielle est venu sur place avec son directeur de campagne fraîchement nommé, Bertrand de la Chesnais. Le général, ancien numéro deux de l’Armée de terre, a lui-même préparé en amont le réveillon et organisé plusieurs rencontres militaires notamment avec le 43e bataillon d’infanterie de marine.

Sur place, le candidat à la présidentielle d’avril 2022 a publié des photos de lui avec des soldats français de cette force. « Demain, toute la France fêtera Noël. Mais nos soldats, eux, sont sur des théâtres d’opérations lointains ou en train de protéger les Français et les lieux sacrés en France. Merci à eux ! » a-t-il tweeté.

Publicité

Aux troupes, Éric Zemmour pourra détailler son programme en ce qui concerne la défense, déjà ébauché lors d’une réunion publique à Rouen (Seine-Maritime) en octobre dernier : négation d’une défense européenne, augmentation du budget de la défense à 60 milliards d’euros, constructions de nouvelles frégates et de deux nouveaux porte-avions à horizon 2040, notamment. Aucune rencontre avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, n’est prévue au programme.

Publicité