Publié
Il y'a 1 anon
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire enregistrent un bilan de deux matches nuls face au Maroc et à l’Afrique du Sud, lors de la fenêtre internationale de ce mois d’octobre 203.
La Côte d’Ivoire fait à un match nul 1-1 face au Maroc le 14 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny. Et c’est sur ce même score que s’est soldé la rencontre face à l’Afrique du Sud, le 17 octobre.
Les Éléphants ne rassurent pas
À moins de 3 mois de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le niveau des Éléphants lors de cette trêve internationale pose un problème. Les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas convaincu sur ces deux matches amicaux à domicile.
Deux matches, deux scénarios différents, même résultat. La rencontre face au demi-finaliste du mondial 2022, le Maroc, a été frustrante avec plusieurs occasions manquées. Une attaquante qui a manqué de réalisme devant les buts.
Les Éléphants ont dominé le match qui s’est soldé par l’ouverture du score de Sébastien Haller en fin de première période. Mais les Ivoiriens ont gardé leur mauvaise habitude, et ils se font rattraper au score sur une erreur de la défense. Comme toujours, les Éléphants dominent, mais ne gagnent pas.
Comme toujours, les Éléphants dominent, mais ne gagnent pas.
Face à l’Afrique du Sud, Scénario opposé. La Côte d’Ivoire est menée au score dès la 7ᵉ minute. La première mi-temps des Ivoiriens a été catastrophique avec beaucoup de passes manquées, des pertes de balles et de fautes. Les Ivoiriens ont été pris de vitesse par les Sud-africains.
En seconde période, la Côte d’Ivoire réagi par son buteur maison, Haller. Une égalisation qui vient voiler la médiocre la partie des Ivoiriens.
Le match face au Maroc a relevé, les incapacités des Éléphants ont manqué quand ils ont le ballon. Et face à l’Afrique sud, les difficultés des Ivoiriens quand ils jouent face à une équipe rapide.
Le Milieu et l’Attaquant, des casse-têtes pour Gasset
L’un des secteurs a travaillé pour le coach des Éléphants Jean-Louis Gasset est le milieu de terrain. Le sélectionneur doit trouver la clé et la compatibilité pour son trio au milieu. Ce milieu doit pouvoir fusionner vitesse, créativité, puissance et technique pour rassurer la défense et pousser en attaque.
Et l’autre secteur en difficulté l’attaque. L’attaque ivoirienne a inscrit 3 buts sur 4 derniers matches disputés. Un réel problème pour la Côte d’Ivoire. Pour remporter la CAN, il nous faut une attaque prolifique.
You must be logged in to post a comment Login