A chaque prestation des Eléphants, sport-ivoire.ci sort le tableau d’honneur. Mais pas que. Car si certains se distinguent, d’autres se font plus discrets. Voici les tops et les flops de Côte d’Ivoire-Maroc du 14 octobre 2023, côté Eléphant.
Tops
Publicité
Seko Fofana
Comme s’il avait toujours été là, Séko s’est montré à la hauteur du degré de frustration due à sa longue absence. Prise de risque, déplacement et disponibilité, il a pris immédiatement le manteau du leader attendu.
Sébastien Haller
Patience, sang-froid et efficacité. Parce qu’il n’en faut qu’une pour qu’il allume la braise, Sébastien Haller est entré dans l’histoire du football ivoirien en étant le premier Eléphant à marquer dans le stade Félix Houphouët-Boigny relooké.
Publicité
Evan Ndicka
Force tranquille, agressivité et relance soignée et fautes intelligentes, Ndicka s’installe comme le baromètre de la défense ivoirienne avec à ses côtés le jeune Ousmane Diomandé.
Flops
Publicité
Diakité Oumar
Parce qu’il en faut peu pour basculer du haut au bas du tableau d’honneur, Diakité Oumar aurait pu devenir le héros du duel avec le Maroc. Rapide percutant et puissant, le jeune attaquant a toutefois manqué de lucidité. Comme quoi, la puissance ne vaut rien sans la maitrise.
Sylla Abackar
Le défenseur du Racing Strasbourg ne fut pas très bien inspiré sur son contrôle en plein axe défensif. Une erreur qui, au même titre que les nombreux ratés de Diakité Oumar, coûte la victoire à la Côte d’Ivoire.
Publicité
Le système d’arrosage
L’exécution de l’hymne national du Maroc a été perturbée par le système d’arrosage du stade Félix Houphouët-Boigny, qui a été enclenché. Les plus impactés furent les Eléphants trempés tout comme la pelouse dont quelques endroits gorgés, ont freiné le niveau d’intensité de l’opposition.
You must be logged in to post a comment Login