A La Une

Football : Can2023, pas de maillots d’Adjamé dans les stades, le COCAN demande le soutien des ivoiriens

Publié

on

La FIF a lancé l’opération « Un Ivoirien, un maillot » dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Cette opération vise à mobiliser les supporters ivoiriens et à leur faire porter le maillot officiel de la FIF lors des matchs de la CAN.

François Amichia a lancé l’opération lors d’une conférence de presse le 2 novembre 2023. Il a déclaré que la Côte d’Ivoire a le devoir d’organiser la meilleure CAN de l’histoire et que pour ce faire, tous les Ivoiriens doivent jouer le rôle du 12e joueur.

Publicité

Le ministre a également appelé les supporters à privilégier les maillots officiels de la FIF. Il a souligné que les maillots contrefaits, qui sont souvent de mauvaise qualité, ne sont pas les bienvenus dans les stades. « Au stade Alassane Ouattara, et au stade Félix Houphouët-Boigny, la pouponnière du Félicia était orange, c’est vrai. (Mais), il y a des maillots orange qui sont venus de Treichville et d’Adjamé. On ne veut plus les voir ! », a-t-il lancé.

A LIRE AUSSI : Sport – Can en Côte d’Ivoire : A 3 mois du début de la compétition, une grosse menace plane sur la CAN 2023, le SYNAFECI interpelle

L’opération « Un Ivoirien, un maillot » a été bien accueillie par les supporters ivoiriens. De nombreux fans ont déjà acheté le maillot officiel de la FIF et sont prêts à le porter lors des matchs de la CAN. « On veut voir les maillots de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) », a conclu François Amichia.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile