Publié
Il y'a 1 anon
Il semble qu’une incompréhension soit en train de se développer entre Luis Enrique et Kylian Mbappé, avec certains signes évidents observés hier soir.
Hier soir, lors de sa conférence de presse, Luis Enrique a pris la responsabilité du mauvais résultat du PSG sur la pelouse de Newcastle (1-4), en déclarant : « Je suis le premier et dernier responsable du résultat d’aujourd’hui ».
Cette déclaration semble être une tentative de protéger ses joueurs en prenant sur lui-même la culpabilité de la performance décevante. Cependant, cette tentative de protection s’est avérée un peu trop évidente, exposant les joueurs parisiens, notamment Kylian Mbappé, à la critique.
Mbappé a en effet réalisé un match particulièrement médiocre. Cela pourrait être interprété comme un signe que tout ne va pas bien autour du prodige de Bondy.
On peut se demander si cela est dû uniquement à une condition physique insuffisante résultant d’une préparation tronquée suite à son bras de fer estival, ou s’il y a d’autres facteurs en jeu.
Un désaccord notable entre Luis Enrique et Mbappé concernant les consignes!
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe soulève des prémices de désaccords entre Kylian Mbappé et Luis Enrique.
Le quotidien pointe du doigt le fait que Mbappé ait endossé à nouveau le rôle de meneur de jeu plutôt que celui d’attaquant de rupture, ce qui aurait été une erreur selon le journal. L’Équipe doute que ce choix soit issu des consignes de Luis Enrique, et souligne les recadrages du coach espagnol pendant le match.
Il est mentionné que Luis Enrique encourageait Mbappé à exploiter davantage les espaces derrière la défense de Newcastle, donnant ainsi l’impression d’un besoin de recadrage.
Mbappé, nuit noire. Il a livré un de ses plus mauvais matches avec le PSG. Il n’était pas blessé, mais pas à 100% non plus.
Comme ses coéquipiers, Mbappé a composé avec le plan concocté par Luis Enrique.
Résultat, Paris s’est retrouvé coupé en deux
Ces éléments laissent entrevoir une possible confrontation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique quant à leur vision du rôle de l’attaquant sur le terrain. Le journal suggère que des ajustements pourraient être nécessaires pour que Mbappé retrouve son meilleur niveau et s’aligne avec les attentes de l’entraîneur.
Il reste à voir si ces divergences seront résolues par des discussions et des ajustements tactiques, ou si elles pourraient potentiellement créer des tensions plus profondes au sein de l’équipe.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login