Publié
Il y'a 1 semaineon
L’ancien président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a récemment fait une apparition publique remarquée samedi 12 avril 2025, à l’occasion du scrutin présidentiel visant à élire son successeur. Sortant de son bureau de vote, l’ex-chef d’État déchu n’a pas caché l’émotion suscitée par ce moment. Il en a également profité pour faire une demande spéciale au prochain président de la république Gabonaise.
« En tant que citoyen gabonais, je ne pouvais me tenir à l’écart de cette nouvelle étape démocratique pour notre nation. C’est pourquoi j’ai tenu à exercer mon droit de vote, comme tout Gabonais en ce jour », a déclaré avec gravité l’ancien chef d’Etat Ali Bongo.
Alors que le secret de son vote restait bien gardé, comme il l’a souligné, Ali Bongo a saisi cette tribune pour lancer ensuite un appel vibrant au futur président du Gabon. « Bien que mon vote demeure une affaire privée, je ne peux m’empêcher d’implorer le prochain dirigeant de notre pays de penser aux miens, notamment à mon épouse et à mon fils, qui demeurent injustement incarcérés », a-t-il demandé avant d’ajouter qu’il se propose également d’être une voix de sagesse pour les nouvelles autorités, un garant de la démocratie pour la patrie, à laquelle son père et sa famille ont tout donné.
Candidat indépendant sous la bannière de la plateforme politique Le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), le successeur d’Ali Bongo a réalisé un véritable raz-de-marée électoral, raflant 90,35 %, selon les résultats provisoire annoncés au soir du scrutin. Ainsi, Brice Clotaire Oligui Nguema est en passse de prendre la tête de l’Etat du Gabon.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : exclusion de Thiam, justice sélective et jeux d’influence, naturalisé, déchu, entre loi et interprétation
Tidjane Thiam : “Un sondage me place devant Gbagbo et Ouattara”
Convocation des chefs militaires et de Corps : Ibrahim Traoré veut mettre les points sur les « i »
A combien s’élevait la fortune du pape François après sa mort ?
You must be logged in to post a comment Login