Publié
Il y'a 2 anson
Par
bushUn frère biologique du président Nana Addo Dankwa Akufo- Addo, Edward Akufo- Addo, a obtenu avec succès un jugement de 10 millions de GHC dans une poursuite en diffamation.
Le magnat des affaires a vaincu le procès intenté contre le Class Media Group, un journaliste et deux panélistes qui ont fait ces allégations contre lui l’année dernière.
Auparavant, un militant politique, Listowell Nana Kusi-Poku, a affirmé que le frère aîné du président, Edward Akufo-Addo, avait utilisé le faucon d’État pour ses voyages d’affaires, ce qui a défié son objectif.
Cependant, lors de l’audition de l’affaire, la Haute Cour a exigé que le commentateur politique paie 10 millions de GH¢ de dommages et intérêts, soit le montant total que le frère du président avait exigé dans sa poursuite.
Son procès a été intenté contre le groupe Class Media, l’animateur de l’émission Kwabena Bobbie Ansah, le patron de l’ASEPA, Mensah Thompson et le commentateur politique, Listowell Nana Kusi-Poku.
Mais ce dernier est noté pour avoir soulevé l’allégation.
Le tribunal a rendu un jugement par défaut dans l’affaire après que Kusi-Poku n’ait pas répondu à la plainte.
Le juge de première instance, le juge Ekow Baiden, tout en interdisant à Kusi-Poku de répéter l’accusation, a également ordonné une rétractation complète et des excuses à M. Akufo-Addo.
Cameroun : 24 heures après son enlèvement, le corps sans vie de la députée Frida Joko retrouvée
Côte d’Ivoire : Bouaké, confusion totale à Adjéyaokro, des tirs entendus
Affaire testament de Bédié : Billon potentiel « dauphin », le PDCI fait des précisions
Côte d’Ivoire : Affaire testament de Bédié, candidature de Billon pour 2025, le PDCI précise sa position
You must be logged in to post a comment Login