La ville historique de Grand-Bassam accueillera la célébration de la Journée mondiale du Reggae, un événement placé sous l’égide de l’UNESCO, avec le soutien institutionnel du ministère de la Culture et de la francophonie. A cet effet, le ministère de la Communication, porte-parole du gouvernement, assure le parrainage officiel de cette journée qui promet de vibrer au rythme du reggae engagé.
Le thème retenu pour cette édition : « L’impact du reggae sur l’éducation, la sensibilisation et le social », met en lumière le rôle de cette musique dans la transformation des consciences, en particulier dans le contexte local de Grand-Bassam.
Publicité
Invité d’honneur de cette journée, Monsieur le maire de la commune de Grand-Bassam témoigne de l’implication des autorités locales dans la valorisation de la culture et de ses acteurs. La célébration est orchestrée par Mme Ebirim Rose Elechi, épouse Fiankan, présidente de l’ONG Jah Live Art Culture et Environnement, et commissaire général de cette Journée mondiale du Reggae.
L’événement bénéficie également du soutien actif de Mme Dagry Geneviève, promotrice des 24 Heures Reggae, qui en assure le rôle de marraine. Un remerciement particulier est adressé au ministère de la Santé pour son accompagnement. Une journée de partage, de réflexion et de rythmes puissants, un maximum 100% Energy.
You must be logged in to post a comment Login