Un grave accident de la circulation s’est produit tôt ce jeudi 25 juillet 2024 sur l’axe Bouaké-Béoumi, faisant au moins 10 morts, informe le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
Selon le GSPM, l’horreur a eu lieu sur la route de Béoumi à 32 km de Bouaké, après le village d’Assekro.
Collision entre un gbaka et un camion
Ce grave accident impliquait un véhicule de transport en commun, communément appelé Gbaka, et un camion-remorque de transport de marchandises en stationnement. Le bilan de la violente collision entre ces deux engins fait état d’au moins 10 morts, dont des corps incarcérés, dégagés et laissés à la charge des pompes funèbres de Béoumi.
Le GSPM sur le lieu de la tragédieLe GSPM sur le lieu de la tragédie
Ce n’est pas la première fois qu’une tragédie d’une telle ampleur se produit sur cette voie très fréquentée. En avril 2022, un autre accident de la circulation impliquant un véhicule de transport et un véhicule particulier avait fait au moins 28 victimes, dont 3 morts.
Une collision entre un véhicule de particulier et un camion-citerne a fait au moins 5 morts et 3 blessés
A Abidjan, mardi 24 juillet 2024, l’horreur s’est également produit sur la voie Y 4 fraichement ouverte à la circulation. Une collision entre un véhicule de particulier et un camion-citerne a fait au moins 5 morts et 3 blessés.
Un bilan alarmant
Selon un bilan dressé par l’Office national de la protection civile (ONPC), 15 060 interventions ont été enregistrées par ses unités opérationnelles à la suite des accidents de la route sur l’ensemble du territoire ivoirien au cours de l’année 2023.
Ce bilan, bien qu’inférieur à celui de 2022 qui était de 16 940 interventions, soit une réduction de 12 %, reste alarmant. Il est crucial d’exhorter l’ensemble des usagers de la route, populations et conducteurs, à la prudence et au respect du code de la route.
You must be logged in to post a comment Login