A La Une

Guitry / Kouamé Kouassi Innocent rassure les militants du PDCI RDA sur sa candidature aux élections municipales 2023

Publié

on

Figurant sur la liste des candidats du PDCI-RDA aux élections municipales et régionales 2023, l’opérateur économique Kouame Kouassi Innocent, par ailleurs Délégué PDCI-RDA Guitry, a eu plusieurs rencontres d’informations et de mobilisation avec les militants de leur parti politique du samedi 24 au dimanche 25 juin 2023.

Rencontres au cours desquelles, en compagnie de plusieurs responsables du PDCI-RDA Guitry, notamment Soro Songlemana, Délégué PDCI-RDA Divo Commune, il a partagé une déclaration (dont nous avons reçu copie) de clarification sur sa candidature.

Publicité

DÉCLARATION PDCI-RDA GUITRY

Dans le cadre des élections municipales et régionales du 02 Septembre 2023, le Président du PDCI RDA, SEM HENRI KONAN BEDIÉ, a mis en place une Coordination des ÉLECTIONS, Structure dirigée par le professeur NIAMKEY KOFFI. Apres un processus de près de 7 Mois, les résultats ont été publiés par une décision officielle du parti. Pour la commune de Guitry, M. KOUAME KOUASSI INNOCENT a été candidat du PDCI-RDA aux élections municipales 2023 .

Ainsi, le 23/05/2023 une réunion d’informations a été convoquée par ladite Coordination. KOUAME KOUASSI INNOCENT, Candidat retenu sur décision du Président du PDCI-RDA , s’est rendu à la rencontre et à son étonnement un militant candidat à la candidature n’ayant pas été retenu était présent sur la liste de présence des candidats retenus en lieu et place du candidat officiellement retenu suivant la publication de la liste des candidats du PDCI-RDA.

Publicité

Pour se rassurer que c’est une erreur, il a soumis une préoccupation au coordonnateur et président de la rencontre du jour mais dans une approche assez suspecte, monsieur NIAMKEY KOFFI a botté en touche son inquiétude avec mépris.

Suite à cette réaction, Monsieur FRANCIS KOUADIO, Membre du Bureau Politique et Secrétaire national à l’organisation de la J/PDCI-RDA rurale, a posé un préalable qui consistait à mettre dehors le candidat qui se retrouve frauduleusement sur la liste contre la décision officielle du parti et de son président. Il s’en est suivi un cafouillage.

À la Suite de cet incident, une demandé de rencontre avec M. NIAMKEY KOFFI a été initié mais il a opposé un refusé. Plusieurs responsables du parti ont été approchés pour qu’une solution soit trouvée.

Dans notre recherche de solution, nous avons été finalement convoqués par M. NIAMKEY KOFFI qui a demandé à M. DAPLET GEORGES de venir avec nous sur la liste pour les élections municipales 2023 à Guitry .

Publicité

Pendant que nous sommes en précampagne, une fois de plus M. NIAMKEY KOFFI revient à la charge en mettant en doute le courrier rédigé par le candidat retenu et moi-même le Délégué PDCI-RDA de la commune de Guitry pour présenter la situation .

Nous sommes aujourd’hui les deux (2) délégués qui travaillons sur le terrain et si nous remontons des informations à la haute Direction du PDCI-RDA pour éviter qu’elle fasse des erreurs et que nos informations sont mises en doute par des personnes qui ne savent rien de Guitry, cela nous amène à nous poser les bonnes questions.

Sur quelle base ce comité aurait fait le choix sur M. DAPLET GÉORGES au détriment des deux délégués PDCI-RDA candidats à la CANDIDATURE au élections municipales 2023 ?

Publicité

Nous pensons profondément que si monsieur NIAMKEY KOFFI remet en cause la décision du Président HENRI KONAN BEDIÉ en faisant un forcing au profit M. DAPLET GÉORGES qui a combattu tous nos candidats aux élections locales passées en étant dans le camp du RHDP, qui dans la désobéissance civile a organisé des actions expéditives contre nos militants et contre nous-mêmes.

Et qui est un pourfendeur avéré du Président HENRI KONAN BEDIÉ à GUITRY, pour qu’il soit aujourd’hui celui que M. NIAMKEY KOFFI veut positionner, ce n’est rien d’autre qu’insulter nos militants.

Nous n’accepterons pas cette injustice faite à nos militants et à nous-même qui portons avec engagement, détermination et résilience la croix de notre militantisme au PDCI-RDA à Guitry.

Publicité

Nous tiendrons pour responsable M. NIAMKEY KOFFI tout ce qui pourrait arriver par son action d’injustice vis-à-vis de nous. Et nous retenons que sa volonté d’imposer DAPLET GÉORGES répond au besoin de satisfaire des mains obscures qui veulent détruire le PDCI-RDA a Guitry.

Nous tenons à adresser nos vives salutations au Vice-président le Ministre ALLAH KOUADIO RÉMI pour sa démarche d’apaisement engagée aux fins de régler le problème.

Nos remerciements vont à l’endroit du Président HENRI KONAN BEDIE pour le choix qui honore la base et d’avoir su faire respecter sa signature pour s’opposer à la manipulation visant à déstabiliser le PDCI-RDA Guitry.

Publicité

Fait à Guitry le samedi 24 juin 2023

KOUAME KOUASSI INNOCENT
Délégué PDCI-RDA de Guitry III
Candidat désigné pour la commune de Guitry

SORO SONGLEMANA Candidat à la candidature PDCI-RDA Municipale Guitry 2023
Délégué PDCI-RDA Guitry Commune

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile