Côte d’Ivoire : Me Affoussiata Bamba Lamine cite Mandela et parle d’un espoir qui pointe à l’horizon
La vie politique ivoirienne est depuis ces derniers jours peu morose. Il n’y a pas eu de grands faits qui pourraient marquer les ivoiriens. En dehors des comptes-rendus habituels des conseils de ministres et le mot d’ordre de « journée morte » de la société civile par rapport à la cherté de la vie, il n’y a vraiment rien sous le soleil.
Du côté des partisans de Guillaume Soro, l’heure à la reprise de la mobilisation. Le week-end dernier, une première manifestation a eu lieu dans le périmètre du siège de l’Union Européenne à Bruxelles en Belgique où des centaines de partisans ont manifesté pour interpeller l’opinion internationale sur le traitement infligé à Guillaume Soro contraint à l’exil par le pouvoir en place en Côte d’Ivoire.
Dans cette dynamique de la mobilisation, Me Affoussiata Bamba Lamine, Avocate de Soro et proche collaboratrice du leader du GPS galvanise la troupe. Sur sa page officielle, Me Affoussi se réfère à une citation de Nelson Mandela qui décrit la force et le caractère d’un héros :
« Le caractère se mesure dans les situations difficiles, un héros ne se plie pas, même dans les circonstances les plus dures », Nelson Mandela.
L’avocate de Soro compare la situation de son client à un héros en difficultés, mais rassure les militants que l’avenir est prometteur. Elle invite les uns et les autres à garder le cap et à ne pas désespérer, car la victoire est, selon elle, à la portée des militants qui croient en la vision de Guillaume Soro.
« Chers amis, en vous rassurant que la lueur du jour pointe à coup sûr, je vous souhaite de passer un heureux mois d’Avril ! » déclare maître Bamba Lamine toujours engagée pour la lutte aux côtés de Soro.