A en croire Serge Daniel, dans l’avion qui les faisait retourner en Côte d’Ivoire, après sept semaines de détention au Mali, l’une des trois soldates ivoiriennes appartenant au détachement des 49 soldats NSE, libérées par Assimi Goita, a laissé entendre qu’elle était pressée de revoir son mari ». « Mali-Côte d’Ivoire-Togo. Coulisses de la libération des 3 militaires ivoiriennes Coulisse 2. Dans l’avion du retour, entre les 3 (Bakayoko Awa, Blédou Kanga Adèle et Bamba Sita), une a déclaré qu’elle était la plus pressée de revoir son mari. Devinette à 1000 euros : il s’agit de qui ? », a tweeté serge Daniel, journaliste vivant à Bamako, fondateur de médias et correspondant de RFI.
S’il n’a pas donné lui-même le nom, le journaliste a déclaré plus tard, dans un Tweet, donner plutôt 10 euros à une gagnante parmi la centaine de commentaires. Plus tôt dans la journée de ce dimanche 4 septembre 2022, Serge Daniel avait fait une première confidence, à propos des trois soldates libérées la veille, par la junte malienne du Colonel Assimi Goita.
Publicité
« « Coulisse 1. La libération a failli échouer parce qu’il a été demandé aux 3 femmes de ne pas porter leurs tenues militaires pour quitter le Mali. Elles ont refusé Moment de tension Et elles ont eu gain de cause », avait-il tweeté. Une information confirmée par des proches des trois soldates, qui ont été accueillies en héroïnes à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.
Notons qu’alors que les politiques évoquaient une libération par souci « humanitaire » du Colonel Goïta, tombeur de Ibrahim Boubacar Kéita, il y a deux ans, la justice déclarait, de son côté, n’avoir rien trouvé dans le dossier d’atteinte à la sûreté de l’Etat. « Le juge d’instruction en charge de la procédure a, sur avis favorable du parquet, accédé le 31 août 2022 aux demandes de remise en liberté formulées par trois des inculpés, les nommées Bakayoko Awa, Bamba Sita et Bledou Kangah Badou Adèle et a ordonné mainlevée des mandats de dépôt décerné contre elles », a déclaré Samba Sissoko, le procureur de la République du Pôle Judiciaire Spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée du Mali.
Le sort des 46 autres soldats ivoiriens, toujours en détention au Mali, devrait être connu dans les heures ou jours à venir. La médiation togolaise continue de parrainer les discussions « autour de sujets d’intérêts communs », pas seulement militaires.
Pingback: เครื่องกรองน้ำ coway
Pingback: iptv25.net
Pingback: bonanza178
Pingback: Racire adiabatica si mecanica
Pingback: Dihydrocodeine
Pingback: magic mushrooms for sale australia
Pingback: ป้ายโฆษณา
Pingback: เรือไปเกาะหลีเป๊ะ
Pingback: snuscore
Pingback: เช่าเรือสปีดโบ๊ท,เช่าสปีดโบ๊ท เจ้าพระยา,เรือเช่าเหมาลํา เจ้าพระยา
Pingback: meja365
Pingback: golden teacher mushroom
Pingback: เสาเข็มไมโครไพล์
Pingback: buy drivers license online
Pingback: goatpg
Pingback: click here
Pingback: เกมไพ่
Pingback: führerschein kaufen klasse b
Pingback: คาสิโนออนไลน์ lsm99
Pingback: แทงบอล lsm99
Pingback: ซื้อหวยออนไลน์
Pingback: รับทำบัญชี
Pingback: bonanza178
Pingback: ข่าวบอล
Pingback: เผาผลาญไขมัน
Pingback: bonanza178
Pingback: https://www.outlookindia.com/outlook-spotlight/the-14-best-press-release-distribution-services-of-for-enhanced-visibility-and-reach--news-301112
Pingback: spin238
Pingback: ขายคอนโด
Pingback: Sms Otp Bot
Pingback: บริการชิปปิ้ง
Pingback: superkaya slot login
Pingback: alprazolam kopen
Pingback: พัดลมหลังคา
Pingback: บ้านมือสอง
Pingback: buy adderall 30 mg xr
Pingback: ข่าวบอล
Pingback: read
Pingback: พนันบอล ผ่าน เว็บตรง แทงบอล lsm99
Pingback: เว็บตรง แทงบอล Lsm99