Connect with us

A La Une

Koumassi : le dangereux “Tondéni” arrêté dans son fumoir après des mois de traque

Publié

on

Il était l’un des jeunes les plus redoutés de Koumassi. À seulement 18 ans, S D, alias Tondéni, faisait régner la peur dans plusieurs quartiers de la commune.

Bagarres à la machette, agressions en groupe, vols en pleine rue… son nom revenait dans de nombreuses plaintes au poste de police. Mais le samedi dernier , sa cavale a pris fin.

Publicité

Tout commence aux alentours de 18h30, quand une information anonyme parvient aux agents du 36ᵉ arrondissement. “Tondéni” serait caché dans un fumoir situé à Divo 1, là où il vendait du cannabis et des comprimés interdits. Sans perdre de temps, une équipe du 36 eme arrondissement se rend sur place.

L’opération est rapide et discrète. Le fumoir est encerclé. Pris de court,  » Tondéni « n’a pas eu le temps de s’échapper. Interpellé, il est conduit au commissariat.

Pendant l’interrogatoire, il reconnaît tous les faits : les bagarres qu’il a dirigées contre des groupes rivaux, les agressions pour voler les passants, les expéditions punitives, comme celle du 7 mars dernier, où il avait poignardé un homme dans un maquis. Il avoue vouloir imposer la suprématie de son gang dans la commune pour contrôler les “zones chaudes”.

Publicité

Il a été immédiatement écroué .
Grâce à cette interpellation, et les efforts du commissaire du 36eme arrondissement un nouveau souffle de sécurité revient à Koumassi dans leur zone de compétence .

Pour le chef de service dudit commissariat , le travail continue. Car derrière un chef de gang se cache tout un réseau. Et désormais, c’est ce réseau qu’il faudra démanteler et très rapidement.
S D dit  » Tondeni  » a été déféré devant la justice pour répondre de ses actes.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap