Le torchon brûle entre le Mali et la France. Une affaire supposée financement des terroristes a atterri aux instances des Nations Unis où se joue actuellement le bras de fer entre la France et le Mali. A en croire Jeune Afrique, Bamako a saisi le Conseil de sécurité de l’ONU, affirmant détenir des preuves d’un soutien de Paris aux groupes terroristes maliens.
A suivre avec nos confrères de Jeune Afrique, la prochaine bataille de la guerre diplomatique qui oppose français et maliens se jouera-t-elle à New York ? Mais, l’on sait d’avance que le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, a écrit le 16 août au Conseil de sécurité des Nations unies afin de réclamer une réunion d’urgence sur la situation dans son pays.
Dans une missive adressée à l’organisme internationale, le chef de la diplomatie malienne multiplie les accusations envers la France et ses soldats – dont les derniers ont officiellement quitté le territoire malien le 15 août.
Jeune Afrique renseigne aussi que, Bamako y dénonce une nouvelle fois des violations répétées de l’espace aérien du Mali par la France. En terme clair, Abdoulaye Diop affirme dans son courrier disposer de preuves et être prêt à les présenter au Conseil de sécurité.
Vues: 869
Pingback: ร้านเค้กวันเกิดใกล้ฉัน
Pingback: KT INSTRUMENT CO.,LTD.
Pingback: ネクスガードキャットコンボ
Pingback: bk8
Pingback: cat888
Pingback: sci/sci news/news sci/ science diyala