Les résultats des élections législatives en France connus depuis ce dimanche 19 juin 2022 marquent un revers majeur pour le camp Macron. Face à cette situation inédite dans la configuration de l’Assemblée nationale française, le président béninois Patrice Talon a adressé un message à son homologue français qui, de l’avis de certains observateurs, est teinté d’ironie et de sarcasme vue la relation mitigée entre les deux dirigeants.
« La situation est inédite. Jamais l’Assemblée nationale n’a connu une telle configuration sous la Ve République. Cette situation constitue un risque pour notre pays », a laissé entendre Élisabeth Borne, la Première ministre de la République française.
Face à cet échec lamentable de la coalition présidentielle, M. Borne estime qu’il sera plus qu’urgent de travailler « à construire une majorité d’action. Il n’y a pas d’alternative à ce rassemblement pour garantir à notre pays la stabilité et conduire les réformes nécessaires ».
En effet, comme indiqué par le journal français Le Figaro, «< contrairement à 2017, le camp Macron est loin de son objectif d’atteindre la majorité absolue de 289 députés sur 577.» Suite à cette << gifle » contre Emmanuel Macron lors des législatives, Patrice Talon a tenu à lui adresser un message non sans ironie. «Cher Monsieur Macron, les résultats des élections législatives, quoique mitigés pour vous et pour Ensemble [la coalition présidentielle, ndlr], demeurent un moindre mal. Bien au contraire, ils marquent ce tournant parfois nécessaire aux grandes Nations qui ont besoin de se réinventer dans les moments difficiles », a-t-il déclaré.
Pingback: pg333
Pingback: หัวพอต Marbo
Pingback: รับบริการตัดแต่งและแพ็คผักผลไม้