Publié
Il y'a 1 anon
Alassane Ouattara a reçu en audience, Pr Philippe Cowppli-Bony, président par intérim du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), mercredi 4 octobre 2023, à Abidjan, au Palais de la présidence.
Il était question, au menu de cette rencontre, du président Henri Konan Bédié, l’ancien chef d’Etat décédé subitement le mardi 1ᵉʳ août 2023 à Abidjan des suites d’un malaise.
Reconnaissance au chef de l’Etat
Pr Philippe Cowppli-Bony et les membres de sa délégation composée des vice-présidents Maurice Kakou Guikahué et Joseph Kra sont allés officiellement porter la nouvelle du décès du président du PDCI-RDA au chef de l’Etat mais également remercier le président Alassane Ouattara pour son soutien indéfectible à la famille du défunt, depuis l’annonce de la triste nouvelle.
« Depuis le décès du Président Henri Konan Bédié, vous n’avez eu de cesse à être aux côtés de la famille. Les liens que vous avez tissés avec le Président Henri Konan Bédié vont au-delà des liens politiques, des liens fraternels et je tiens à vous remercier sincèrement au nom de la famille », a déclaré Pr Philippe Cowppli-Bony.
La visite du président intérimaire du PDCI-RDA au chef de l’Etat ivoirien marque en effet le début de la phase officielle de l’information du décès d’Henri Konan Bédié
Le président intérimaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a également saisi l’occasion de cette rencontre pour informer officiellement le président Alassane Ouattara de sa désignation en qualité de président intérimaire du vieux parti depuis la disparition du Sphinx de Daoukro.
Informer officiellement
La visite du président intérimaire du PDCI-RDA au chef de l’Etat ivoirien marque en effet le début de la phase officielle de l’information du décès d’Henri Konan Bédié aux acteurs politiques ivoiriens et les préparatifs des obsèques de l’ex-président.
D’autres visites aux autres acteurs de la vie politique ivoirienne devraient être annoncés dans les prochains jours.
Figure de la vie politique ivoirienne, Henri Konan Bédié, président de la République entre 1993 et 1999, est décédé le mardi 1ᵉʳ aout 2023 des suites d’un malaise, à l’âge de 89 ans.
Alassane Ouattara le chef de l’État ivoirien a rendu hommage à un homme d’exception, un grand serviteur de l’État et une personnalité politique de premier plan qui a apporté une grande contribution au développement de la Côte d’Ivoire. Dix jours de deuil ont été décrétés en hommage à l’ancien président.
You must be logged in to post a comment Login